Le "Concept Régul'Matous"
Ce Concept va aider le propriétaire, faire plaisir à l'accueillant et soutenir une Association en difficulté.
Révoltée par la multiplication des abandons d'animaux, une idée est venue à la Présidente de l'Association Régul'Matous qui sera la coordinatrice de ce concept : le Concept Régul'Matous.
Ce concept consiste à vous mettre en relation avec une personne n'ayant pas la possibilité d'avoir des animaux (ou en possédant) mais souhaitant en accueillir sur une période d'une à deux semaines maximum pour se faire plaisir. Elle prendra l'animal gratuitement et n'aura rien à débourser.
Le propriétaire fournira la nourriture, le carnet de santé, les médicaments si nécessaire et le matériel de l'animal (panière, litière, écuelles...). Il s'engagera à donner les coordonnées du vétérinaire s'occupant de l'animal (ou d'un vétérinaire de son choix) et à donner un chèque en blanc à l'ordre de ce vétérinaire en cas de souci de santé.
Le propriétaire fera le choix d'une Association s'occupant d'animaux parmi un listing que Régul'Matous lui soumettra et qui sont toutes en difficulté, sauf Régul'Matous pour qu'il n'y ait pas conflit d'intérêts.
Enfin, il fournira une copie de sa CNI, un justificatif de domicile de moins de 3 mois et une enveloppe timbrée avec une adresse et un chèque de don d'un montant de 50€ minimum pour une semaine de garde, 100€ minimum pour deux semaines.
C'est l'accueillant qui enverra lui-même l'enveloppe à l'Association choisie par le propriétaire.
N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez devenir accueillant